Nous

 

Patricia, cuisinière engagée

« Toquée des fourneaux » depuis son plus jeune âge, elle assume avec délice cette passion débordante des casseroles. Patricia a toujours aimé cuisiner pour les autres et expérimente la matière avec passion et intuition. Elle acte pour un métier libéré des vieilles règles sexistes et compétitrices et contre un fonctionnement archaïque au service des puissances industrielles. Patricia cuisine librement, avec sens, conscience et humanisme.

Amoureuse de la Nature, elle est soucieuse de la biodiversité de son territoire. Sa palette culinaire est constituée uniquement de produits frais et de saison, choisis en circuits courts, produits et élevés sans intrants chimiques et dans une logique extensive. Si Patricia cuisine des viandes bien élevées, elle a aussi fait le choix de limiter sa quantité afin d’éviter son gaspillage par respect pour l’animal et son producteur. Le végétal et les céréales ont une grande place dans sa cuisine et sont choisis le plus souvent issues de semences paysannes. Patricia a aussi un grand intérêt pour la cuisine botanique et les herbes sauvages. Lorsqu’elle dit « tout est fait maison », cela concerne la moutarde, les pickles, certain vinaigre et plein d’autres préparations…

Bien sûr, les pâtisseries et desserts sont tous faits maisons, rythmés par les saisons et avec une approche saine et équilibrée, où le produits raffiné n’a nullement sa place.

L’objectif de sa cuisine est de vous nourrir sainement et vous régaler avec des produits qui ont un vrai goût et qui ont été élevés et cultivés dans le respect de la nature, l’homme et l’animal.
.

 

Laurent, artisan de bienveillance

De nature joyeuse et conviviale, la principale caractéristique de Laurent, c’est qu’il aime les gens ! Vous apprécierez son sens inné de l’accueil et sa spontanéité. Laurent n’est certes pas issu des écoles classiques, mais c’est un vrai « faiseur de bonheur. Jusqu’à l’épisode covid, il vous accueillait et vous servait en vous racontant l’histoire de chaque plat, chaque produit et chaque producteur avec la passion qui caractérise une volonté de sincérité pour les plats cuisinés par sa douce.

Mais octobre 2020 marque un grand changement dans l’offre du restaurant et le rôle de Laurent. Ceux qui connaissent bien Laurent, savent qu’il était un excellent pizzaïolo dans son premier restaurant, il y a plus de 20 ans. Aujourd’hui, il sens le désir de renouer avec son ancien savoir-faire. La seule condition pour Patricia d’accepter ce changement, était de proposer des pizzas dans le même engagement slowfood que sa cuisine. Dès lors, vous pouvez manger des pizzas 100% produits frais, de saison, locaux et sans pesticides !

Pour rappel, si Laurent n’est pas le chef cuisinier des lieux, il lui arrive aussi de chiper le tablier de Patricia pour réaliser de merveilleux pâtés en croûte ! A manger accompagnés de pickles maison et d’un bon verre de Crozes Hermitage familial (avec joie et modération).

Si cette nouvelle offre est à emporter, vous pourrez manger sur place si vous le souhaitez. Ici, l’ambiance est toujours chaleureuse et l’objectif de Laurent est de vous permettre de passer un agréable moment gourmand… d’ailleurs, si vous êtes sage, il peut même vous pousser une chansonnette ! Par contre, il n’aime toujours pas les caprices d’un autre temps ;)

Commentaires fermés.