Un tablier pour deux
Une cuisine engagée

Une cuisine engagée


Nourrir n’est pas un geste anodin. C’est partager et prendre soin des autres. « Nourrir avec sens et conscience  » c’est aussi l’engagement de prendre soin de son territoire et de sa biodiversité, et de ceux-celles qui participent à cette souveraineté alimentaire.

Patricia.


Depuis plus de 7 ans, la cuisine de Patricia est inspirée par le mouvement « slowfood » en faisant le choix de travailler uniquement des produits frais, locaux et de saison et sans intrants chimiques. Cet engagement donne chaque jour du sens à l’évolution d’un tablier pour deux. Aujourd’hui, il se poursuit dans l’offre des pizzas de Laurent et dans le nouveau service « traiteur ».

Amoureux de la Nature, Patricia et Laurent sont soucieux de l’équilibre de la biodiversité de leur territoire. Tout est rythmé par les saisons, avec une approche saine et équilibrée, où le produits raffiné et ultra transformé n’a nullement sa place. D’ailleurs, depuis janvier 2022 Patricia se forme en naturopathie, afin d’intégrer au mieux l’approche alimentaire en conscience.

La carte des pizzas est saisonnière, et l’ardoise du week-end change régulièrement avec des formules adaptées à la petite taille du restaurant et de son équipe. Ces choix contribuent aussi au développement durable en évitant au mieux l’impact carbone et  le gaspillage alimentaire. Les prix garantissent le respect du travail de toute la chaine.

Il n’y a pas de carte à rallonge car tout est fait maison, y compris les fonds et fumets, la moutarde, les pickles, les vinaigres, etc… et lorsque Laurent et Patricia cuisinent des viandes, c’est qu’elles ont été bien élevées et majoritairement dans une logique extensive.
Le végétal et les céréales tiennent une place importante et sont choisis, le plus souvent possibles, issues de semences paysannes. Patricia a aussi un grand intérêt pour la cuisine botanique et les herbes sauvages, qu’elle intègre aussi dans les pizzas de Laurent.

Ne cherchez pas les sodas américains ni les bières de brasseurs industriels, ici sont proposées des boissons élaborées à dimension artisanale sur notre région ou plus au sud, et sont parfois même « faites maison ».
La carte des vins suit les saisons et les coups de cœurs de Laurent, elle n’est pas figée, car les vins sont choisis au fil de ses découvertes, pour leur qualité, parfois leur originalité, auprès de producteurs locaux, parfois d’un peu plus loin, essentiellement bio ou naturels, très rarement conventionnels.

L’objectif d’un tablier pour deux » est de vous régaler et vous nourrir sainement en passant un moment joyeux et positif. Laissez vos soucis dehors, ici on propose du bonheur, de la sincérité et du partage !

Voir notre charte d’engagement


Oups ! Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page